Quels éléments composent un système d’alarme pour professionnels ?

Aujourd’hui, les systèmes de détection sont devenus un outil incontournable pour la sécurité des entreprises, peu importe leur taille. Pour autant, choisir une alarme pour professionnels n’est pas simple face aux enjeux complexes de sécurité de l’enseigne. Parmi les critères de choix, la composition du système doit faire objet d’une grande attention. Mais avant, pourquoi équiper son entreprise d’une alarme adaptée ?

Quelle est l’importance de doter son entreprise d’une alarme pour professionnels ?

Le système d’alarme pour professionnels est un dispositif qui permet de protéger les biens, les sites ou l’intégrité des bâtiments d’une entreprise. En effet, selon l’Observatoire Nationale de la Délinquance et des Réponses Pénales, la grande majorité (90 %) des cambriolages d’entreprise ont lieu la nuit, lorsqu’il n’y a plus personne sur le site. Face à cette situation, faire installer une alarme pour professionnels apparait comme le meilleur moyen pour prévenir ces menaces. Elle permet de détecter les entrées par effraction, mais aussi divers autres incidents et de signaler une alerte en cas d’incendie, d’explosion, d’inondation, d’irruption de gaz, etc. Par ailleurs, avec une alarme pour votre entreprise, vous disposez de preuves que vous pourrez transmettre à votre assureur.

Quels sont les composants indispensables d’un système d’alarme professionnel ?

L’installation d’une alarme pour professionnels fait appel à une combinaison de plusieurs matériels selon la configuration du local. Cependant, un système d’alarme entreprise doit toujours comprendre :

  • Une centrale qui représente le cœur du système ;
  • Une sirène pour donner les alertes ;
  • Des détecteurs de contacts ou d’ouverture sur les portes et les fenêtres ;
  • Des sabots pour rideaux métalliques ;
  • Des détecteurs de chocs ou vibrations pour prévenir les secousses inhabituelles sur les accès ;
  • Des barrières infrarouges pour sécuriser les abords des locaux ;
  • Des détecteurs d’incidents ;
  • Des « panics buttons » pour alerter le personnel de la survenance d’un incident.

Par ailleurs, il est recommandé de faire appel à un professionnel des alarmes afin d’opérer les bons choix. Son expérience vous sera d’une grande utilité dans le choix du système d’alarme qui convient parfaitement à votre activité.

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