Comment éviter de se faire arnaquer par un serrurier ?

Serrure bloquée, clé perdue, installation de serrure électronique sont autant de situations qui vous pousseront à faire appel à un serrurier. Mais pour que l’intervention de ce dernier se passe sans encombre, il est très important de bien le choisir. La question est donc de savoir comment identifier un serrurier honnête pour éviter de se faire arnaquer. Cet article se charge d’apporter des éléments de réponse.

Demander une estimation de prix

Avant d’engager un artisan serrurier qui intervient à Paris, vous devez bien mener vos recherches, mais aussi demander des devis. À partir d’un devis, vous avez la possibilité de savoir si votre serrurier est un professionnel sérieux ou pas. En effet, la plupart des artisans qui officient dans ce milieu ont une plage de prix à respecter. Pour le bien de leur société, ceux-ci ne s’amuseront jamais à vous proposer des prix jugés en dessous de la moyenne. Si dans les devis reçus, vous détectez un seul professionnel qui le fait, veuillez écarter ce dernier, car il vous fera perdre votre temps et certainement votre argent. L’astuce ici est donc de choisir un professionnel moins coûteux dont les prestations répondent tout de même à un bon rapport qualité/prix.

Demander les preuves de son professionnalisme

Pour éviter d’engager un serrurier véreux, vous pouvez demander à ce dernier les preuves qui attestent qu’il est un artisan sérieux. Pour commencer, demandez à ce dernier de s’identifier. Il devra renseigner son nom et la dénomination de sa société s’il en possède. Après cela, votre professionnel pourra vous apporter les preuves de ces anciennes réalisations. Pendant ce temps, vous pouvez lire sur le web les différents avis des personnes qui ont déjà sollicité les services de ce dernier. S’ils sont globalement positifs, vous pouvez alors faire confiance à votre serrurier.

Voilà deux règles très importantes qui vous permettront d’engager un serrurier sérieux. Toutefois, pour éviter des arnaques, n’hésitez pas à demander à une personne de votre entourage de vous recommander un serrurier.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Chers internautes,

Si vous avez des questions sur un produit recherché, n'hésitez pas à envoyer un email à contact@bricolage.fr. Nous essaierons d'y répondre sous 24 heures (hors jours fériés et week-end).

Cordialement

BRICOLAGE.FR

Reset Password