Trouver une entreprise de bon plaquiste en France

Ça y est les murs de votre maison sont montés, il aura fallu quelques mois, pour voir surgir la première rangée de brique, la plus longue à faire ! Effectivement, vous avez opté pour de la brique roulée, et la première rangée de brique est la plus importante, car si vous ne maçonnez pas bien droit la première rangée dès le départ, contrairement aux agglos traditionnels, vous ne pourrez rien rattraper. C’est pourquoi il vaut mieux perdre un peu de temps au début. Soit. Maintenant, vous aimeriez passer à la vitesse supérieure et voir les différentes pièces de votre logement s’agencer à vitesse grand V. Seulement, vous n’avez absolument aucun réseau… Il existe des solutions pour vous : la marketplace de mise en relation client/ouvrier du bâtiment, et ça change tout !

Comment trouver rapidement un plaquiste ?

Votre travail est tellement prenant que vous ne trouvez vraiment pas de temps à consacrer à la recherche des entrepreneurs locaux, et la situation devient véritablement problématique. C’est dans ce genre de situation qu’il faut se tourner vers les systèmes de marketplace. Trouver une entreprise plaquiste dans le sud de la France, de ce fait devient un véritable jeu d’enfant. En effet, il suffit de contacter la marketplace pour qu’elle trouve rapidement le plaquiste qu’il vous faut, et cela dans n’importe quelle région du sud. Avouez que ce genre de service tombe à pic. Différents devis vous sont proposés, ainsi, vous n’avez plus qu’à faire votre choix selon les délais et les devis qui vous conviendront le mieux… Au final, vous apercevrez que trouver un plaquiste dans le sud de la France n’était pas si compliqué que vous vous l’imaginiez.

Comment procède un plaquiste pour agencer une maison ?

Ces professionnels de l’agencement sont de véritables machines de guerre ! En effet, le travail avance à un rythme infernal, et vous vous dites qu’à cette vitesse, vous pourriez entrer dans la maison plus vite que vous ne le pensiez. Cependant, il faudrait voir à ne pas trop vous emballer. Nous ressentons forcément ce genre d’effet au fur et à mesure que le chantier avance : c’est véritablement satisfaisant de pouvoir enfin se projeter. Mais vous êtes encore loin du compte. Effectivement, le plaquiste a bien travaillé, car après avoir posé les semelles en suivant scrupuleusement le plan de l’architecte, il a raillé le tout en 4 jours. Résultat, les plaques de placo ont étés posées dans la foulée. Les pièces de votre maison sont enfin agencées, et cela, en l’espace de 3 semaines. Mais le plus long reste à venir : il doit faire ce que l’on appelle les bandes. Il s’agit là de colmater les plaques entre elles, à l’aide de bandes de papiers, et de les enduire. Lorsque les bandes et l’enduit auront enfin séché, il faudra les poncer, et s’occuper des finitions. C’est seulement après qu’ils pourront s’atteler à peindre les murs… Vous voyez, nous n’y sommes pas encore !

Quelle est la différence entre un plaquiste et un plâtrier ?

Le plaquiste est spécialisé dans la pose de plaque de panneaux préfabriqués. Comme nous venons de l’expliquer, cela englobe la pose des semelles et des différents matériaux qui viendront porter, soutenir les cloisons. En revanche le plâtrier travaille plutôt à l’ancienne. Il fabrique l’enduit pour le projeter contre les murs. Il utilise une truelle pour ensuite l’étaler de façon uniforme. C’est alors qu’il peut étaler la matière sur toute la surface et la lisser  à l’aide d’un outil que l’on nomme taloche. Ces ouvriers sont souvent sollicités pour des chantiers nécessitant des travaux particuliers. Là où les plaquistes abattront une certaine quantité de travail en une journée, les plâtriers eux mettront plus de temps, car leur discipline requiert un certain savoir-faire et nécessite de la patience. Ils héritent de chantiers particuliers comme les plafonds.

Comment être sûr de trouver le bon plaquiste ?

Pour cela, il suffit de faire preuve de bon sens et d’avoir les bons réflexes. Et vous verrez quelques similitudes avec vos propres habitudes, c’est d’ailleurs le cas lorsque vous vous renseignez avant un achat… Vous faites des recherches sur internet, vous vous fiez aux avis des clients. Et bien c’est exactement la même chose lorsque vous recherchez un artisan :

  • Essayez le bouche-à-oreille, les clients satisfaits sont bien souvent la meilleure des publicités pour les artisans du bâtiment
  • Comme nous venons de le dire, surveillez la réputation sur internet
  • Vérifiez s’il dispose d’un site web, ou encore mieux : s’il publie des photos de ses chantiers sur les réseaux sociaux
  • Vous pouvez vous assurer qu’il est bien inscrit à la chambre des métiers et qu’il dispose d’un numéro Siret
  • Faites faire différents devis et ne vous arrêtez pas sur le premier artisan que vous rencontrez

En appliquant ces derniers conseils, il y a de fortes probabilités pour que vous tombiez sur l’artisan dont vous avez besoin. Cela ne fait aucun doute.

      Bricolage en ligne : Comparateur de prix, Blog et Tests Produits
      Logo
      Generic selectors
      Correspondances exactes
      Chercher dans le titre
      Rechercher dans le contenu
      Post Type Selectors
      Chercher dans les articles
      product
      Dans le Blog
      Reset Password
      Shopping cart