Meubler sa terrasse de maison : 5 points à prendre en compte

L’été, lorsque les journées deviennent chaudes, il peut parfois être pénible de se trouver dehors. C’est notamment le cas si vous ne disposez pas d’un espace extérieur idéal pour profiter d’une belle journée ensoleillée ou d’une soirée en plein air. C’est pourquoi avoir une belle terrasse, bien aménagée, est essentiel.

Et pour avoir une terrasse parfaite, il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération. Particulièrement lors du choix de l’ameublement, de la taille de la terrasse, du style et des différents accessoires. Dans cet article, nous vous détaillons cinq points à prendre en compte afin d’avoir une terrasse parfaite !

L’organisation de l’espace

Il vous faut en tout premier lieu déterminer l’espace à aménager. Quelle surface souhaitez-vous meubler et quel espace souhaitez-vous laisser libre ? L’idéal est de créer un plan en prenant les différentes mesures de la terrasse. Cela vous permet de vous projeter et il vous sera facile de choisir vos meubles et accessoires par la suite. Par ailleurs, nous vous recommandons d’installer une pergola bioclimatique aluminium afin de profiter de votre terrasse en été comme en hiver.

Le style des meubles

L’erreur que l’on commet souvent en aménageant les espaces extérieurs est de ne pas choisir un style tout à fait défini. Vous devez déterminer un style unique et vous y tenir. Ne choisissez pas une table moderne, un canapé minimaliste et des pots de fleurs anciens. Si vous n’accordez pas les choses, ce ne sera pas joli.

Le choix des protections solaires

Sur une terrasse qui se respecte, il y a évidemment une zone ombragée où l’on peut profiter de l’air frais et s’abriter du soleil pendant les heures les plus chaudes. Pour cela, il peut y avoir de nombreuses solutions, s’adaptant à la fois au style que vous souhaitez adopter et à l’espace disponible.

Une nouvelle fois, l’idéal est de choisir une pergola. Mais si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez choisir de simples rideaux ou un parasol. Vous devez pouvoir couvrir une zone assez grande pour abriter au minimum une personne allongée.

L’éclairage

Une terrasse bien aménagée et bien conçue doit être fonctionnelle aussi bien le jour que la nuit. C’est pourquoi l’éclairage joue également un rôle essentiel et ne doit pas être laissé au hasard. Pour les espaces extérieurs, les solutions d’éclairage sont multiples et peuvent être combinées pour mettre en valeur des zones spécifiques de la terrasse.

Notre conseil est de combiner l’éclairage général (comme les appliques murales ou les lampes de jardin) avec l’éclairage décoratif. Toutefois, il est toujours préférable de ne pas avoir un éclairage trop intense, afin de créer un environnement extérieur éclairé, mais qui reste convivial.

Ayez une touche de nature

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un jardin, la terrasse a aussi besoin d’une touche de nature pour créer une belle atmosphère extérieure. Par conséquent, le choix des plantes et des fleurs doit faire partie de la conception de votre terrasse. Lorsque l’espace disponible n’est pas particulièrement grand, il est conseillé d’opter pour des plantes et des fleurs dans des pots étroits.

      Bricolage en ligne : Comparateur de prix, Blog et Tests Produits
      Logo
      Generic selectors
      Correspondances exactes
      Chercher dans le titre
      Rechercher dans le contenu
      Post Type Selectors
      Chercher dans les articles
      product
      Dans le Blog
      Reset Password
      Shopping cart