Porte claquée et porte verrouillée : Quelles différences ?

Il suffit de quelques minutes d’inattention pour se retrouver face à une porte claquée. Le temps de sortir descendre les poubelles ou de causer quelques minutes avec la voisine et puis votre porte s’est déjà refermée d’elle-même. Elle a ainsi claqué.

Peut-on dire que votre porte claquée est verrouillée ? Dans quel cas de figure parle-t-on respectivement de porte claquée et de porte verrouillée et comment régler le problème ?

Une porte claquée est-elle une porte verrouillée ?

Pour répondre à cette question, il faut se référer aux différents cas de figures dans lesquels on parle de porte claquée et porte verrouillée.

Quand dit-on qu’une porte a claqué ?

Lorsque vous êtes sorti de votre logement juste quelques minutes pour une raison ou une autre et qu’à votre retour la porte s’est refermée, vous laissant à l’extérieur, vous êtes face à un cas de porte claquée.

Cette situation est assez fréquente parmi les problèmes de serrurerie et peut nécessiter une intervention plus ou moins avisée selon que la porte claquée est verrouillée ou non.

Car oui, votre porte peut avoir claqué et s’être verrouillée automatiquement comme elle peut avoir claqué simplement sans se verrouiller.

Et la porte verrouillée ?

S’il est un réflexe courant de fermer sa porte à clé pour plus de sécurité, il peut arriver qu’une porte verrouillée puisse être source de frustration et d’angoisse. Comment ?

Eh bien imaginez que vous vous retrouviez hors de votre logement avec la porte bien verrouillée mais sans les clés pour ouvrir. En pareille situation, le mieux à faire reste souvent de recourir à des conseils de serrurier pour ouvrir une porte comme vous pouvez en trouver sur le site Serrure-pas-cher.fr.

L’expérience et le savoir-faire des professionnels du site vous permettront en effet d’ouvrir votre porte sans l’endommager. Et si l’ouverture de la porte nécessite un changement de serrure, vous êtes sûr de trouver votre bonheur parmi la gamme variée de modèles disponible sur la boutique en ligne.

Porte claquée, porte verrouillée : comment ouvrir ?

Techniques pour ouvrir une porte claquée

Si elle n’est pas verrouillée, vous pouvez ouvrir simplement votre porte claquée par différents procédés basiques. Pour ce faire, vous aurez besoin soit :

  • D’une feuille de radiographie médicale ;
  • D’une carte bancaire ;
  • D’une carte de fidélité.

Doté d’une feuille souple, chacun de ces objets se glisse aisément entre la serrure et la paroi murale en vue de déverrouiller le pêne tout en manipulant le poignet de la porte. En principe, cette vieille technique permet d’ouvrir la porte claquée en quelques minutes, surtout si la serrure est encore en bon état. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dans le cas contraire et dans le cas où votre porte claquée est verrouillée, il faudra faire appel à un serrurier.

Comment ouvrir une porte verrouillée ?

Si vous préférez ouvrir votre porte verrouillée par vous-même sans l’assistance d’un serrurier, différentes techniques, dites non destructrices s’offrent à vous :

  • La méthode du crochetage : c’est la méthode la plus adaptée si votre porte n’est pas un modèle de haute sécurité ;
  • La méthode du bumpkeying : elle consiste à ouvrir la porte verrouillée avec une autre clé ;
  • Avec un trombone et une clé de tension : il suffit de placer l’extrémité courte de la clé de tension dans la serrure, puis vous la tournez dans le même sens habituel pour ouvrir votre porte ;
  • Avec un tournevis plat ou encore un couteau : ce sont autant d’outils qu’il suffit d’actionner comme il le faut pour ouvrir votre porte verrouillée.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Chers internautes,

Si vous avez des questions sur un produit recherché, n'hésitez pas à envoyer un email à contact@bricolage.fr. Nous essaierons d'y répondre sous 24 heures (hors jours fériés et week-end).

Cordialement

BRICOLAGE.FR

Reset Password