Comment choisir un bon système de surveillance en 2021

Comment choisir un bon système de surveillance en 2021

Le choix d’un système de vidéosurveillance dépendra, en partie, de la nature de votre maison: taille, disposition, nombre de points d’entrée possibles, etc. Avant d’acheter un système de vidéosurveillance, déterminez exactement pourquoi vous avez besoin de cette technologie et où vous aiment avoir les caméras montées.

Mais une chose est sûre; peu importe le nombre de caméras dont vous disposez, elles doivent être en mesure de fournir une bonne vue des zones proéminentes comme les toits, les greniers, les portes et autres endroits où les intrus peuvent entrer ou se cacher.

Une autre chose à considérer est la caméra cachée, si vous voulez rassembler des preuves, pas seulement dissuader un intrus. Par exemple, qui continue de voler votre lait? Un propriétaire voulait savoir qui continuait à décoller avec son lait fraîchement livré tous les matins. La surveillance cachée a enregistré le voleur en action: le chien du voisin.

Une caméra bien en vue, cependant, est un moyen de dissuasion très efficace contre les intrus et les vandales potentiels.

La plupart des fournisseurs permettent un large degré de personnalisation, ce qui signifie que vous pouvez adapter un système à vos besoins spécifiques. Que vous ayez besoin d’un système étendu pouvant couvrir plusieurs emplacements ou de quelques caméras pour surveiller votre vitrine, il y a une solution pour tout le monde. Vous ne savez pas par où commencer? Voici notre guide d’achat de vidéosurveillance 2021.

Ce qu’il faut considérer avant d’acheter un système de vidéosurveillance: 

caméra box

Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs avant de choisir un système de vidéosurveillance pour votre entreprise. Ceux-ci inclus:

Types de caméras

  • Caméra Box:

Rien d’extraordinaire ici, mais ce style est très pratique et économique, certains avec la capacité d’objectifs interchangeables. Ils sont peut-être les plus couramment utilisés.

  • Caméra dômecaméra dome

Certaines marques ont des objectifs interchangeables, et ce type peut être facilement monté dans de nombreux endroits et ne sont pas aussi volumineux que le type boîte.

  • Caméra Bullet

Ce style peut varier considérablement en taille, est un bon moyen de dissuasion simplement par son apparence et peut être livré avec l’option d’objectif interchangeable.

  • PTZ (pan-tilt-zoom):camera PTZ

Offre plus de choix de surveillance et d’installation, y compris une vue panoramique à partir d’une seule unité. La plupart sont télécommandés.

Les caméras intérieures et extérieures diffèrent, principalement en ce que les caméras extérieures sont plus grandes et plus résistantes à la falsification ainsi qu’aux éléments. Cependant, de nos jours, les caméras haut de gamme peuvent fonctionner à la fois pour la surveillance intérieure et extérieure. En outre, certaines caméras extérieures peuvent être déguisées en objets courants comme un enrouleur de tuyau ou une pierre.

  • Filaire ou sans fil?

Quoi qu’il en soit, votre caméra aura besoin d’un fil. Ce fil peut être «cat5», un câble Internet également appelé «caméra en réseau». Ou, la caméra aura besoin d’un câble d’alimentation pour se brancher dans une prise ou câblé à un panneau. Sinon, les caméras câblées sont généralement considérées comme «analogiques», ce qui signifie que le signal vidéo est acheminé à travers le câble lui-même vers un enregistreur vidéo numérique. Donc, d’une manière ou d’une autre, vous devez avoir des fils.

  • Produit
  • Features
  • Photos

Caméra de Surveillance WiFi Extérieure PTZ Ctronics IP Caméra 1080P Détection de...

& Free shipping
Last update was on: 12 juillet 2021 9 h 22 min
79,99

Installation

Si votre entreprise est petite et que vous n’avez pas beaucoup de zones à surveiller ou plusieurs caméras différentes à installer, vous pouvez l’installer vous-même. Les grandes entreprises avec plusieurs emplacements et des configurations compliquées devraient avoir un professionnel pour effectuer l’installation.

Tarification

La tarification dépend également de la taille de votre entreprise et du nombre de caméras dont vous avez besoin, ainsi que du type de stockage souhaité, de la durée pendant laquelle vous souhaitez stocker la vidéo et des types de fonctionnalités que vous souhaitez, comme l’analyse vidéo ou la détection de mouvement. En règle générale, les systèmes de vidéosurveillance commencent environ 30 par mois pour les systèmes simples à une ou deux caméras, et peuvent aller jusqu’à 5 000 pour les systèmes avancés avec de nombreuses caméras.

Type de caméra

Il existe deux principaux types de caméras pour les systèmes de vidéosurveillance: protocole Internet (IP) et analogique. Les caméras analogiques sont ce qui a été traditionnellement utilisé. Ils sont progressivement supprimés au profit des caméras IP, qui offrent plus de fonctionnalités et de capacités que les caméras analogiques. Les caméras IP sont des appareils en réseau qui capturent des images dans une résolution plus élevée et permettent également des alertes automatiques, des analyses vidéo et plus encore.

Type de stockage

Il existe trois types de stockage de données vidéo pour votre système de vidéosurveillance: NVR, DVR et hybride. DVR signifie enregistreur vidéo numérique, et ces systèmes utilisent des caméras analogiques. NVR signifie enregistreur vidéo réseau et est utilisé avec les caméras IP. Les systèmes hybrides vous permettent de combiner des caméras analogiques et IP.

De quelles fonctionnalités vous avez besoin

Il existe une pléthore de fonctionnalités disponibles à partir des systèmes de vidéosurveillance, de la vision nocturne à la détection de mouvement intelligente en passant par le panoramique / inclinaison / zoom (PTZ). Évaluez les fonctionnalités dont votre entreprise a besoin et sélectionnez vos caméras et votre système de surveillance en conséquence. Par exemple, si vous avez besoin d’un système principalement pour surveiller votre entreprise la nuit, le système avec de fortes capacités de vision nocturne et des alertes 24/7.

Quels domaines de votre entreprise ont besoin de protection

Comme cela déterminera le (s) type (s) de caméra que vous obtenez, il est important de savoir exactement où vous souhaitez placer votre surveillance. Par exemple, si vous avez besoin de garder un œil sur votre porte arrière, vous voudrez probablement une caméra extérieure résistante aux intempéries avec fonctionnalité PTZ et alertes de mouvement.

Avantages d’un système de surveillance

Non seulement les caméras de surveillance peuvent dissuader les criminels et aider les forces de l’ordre à attraper rapidement les voleurs potentiels, mais ces systèmes peuvent également améliorer la responsabilité de vos employés, ils vous aident à surveiller la productivité et peuvent réduire vos primes d’assurance. Alors que les coûts initiaux d’installation d’un système de vidéosurveillance peuvent sembler élevés, le gain à long terme et la tranquillité d’esprit peuvent bien valoir la dépense.

Caméras IP vs caméras analogiques

Il existe deux principaux types de caméras qu’on peut câbler dans un système de vidéosurveillance: les caméras IP et les caméras analogiques traditionnelles. Les caméras IP sont l’itération la plus moderne des caméras analogiques, et bien que les caméras individuelles aient tendance à être plus chères, elles offrent de nombreuses fonctionnalités que les caméras analogiques n’ont pas.

Voici un aperçu des différences entre les deux types de caméras.

Résolution

Les caméras IP sont plus puissantes que les caméras analogiques, enregistrant généralement des séquences dont la résolution varie entre 1 mégapixel et 5 mégapixels. Cela donne une qualité d’image incroyablement claire, en particulier par rapport aux images analogiques plus granuleuses, qui représentent un demi-mégapixel. Les caméras IP ont généralement un champ de vision plus large que les caméras analogiques.

Analyse vidéo

Les caméras IP ont des fonctionnalités supplémentaires que les caméras analogiques n’offrent pas. Un exemple de ceci est l’analyse vidéo, qui permet des notifications mobiles et un enregistrement automatique en cas de mouvement dans le champ de vision de la caméra. Ceci est particulièrement utile lorsque votre entreprise est fermée et que vous voulez savoir si quelqu’un se déplace à l’intérieur des locaux. Vous pouvez configurer le système pour marquer des événements comme celui-ci et envoyer des notifications directement sur votre smartphone, ainsi que des images enregistrées de l’événement. Certains systèmes offrent également une connexion directe par simple contact avec les forces de l’ordre locales.

Enregistreurs vidéo réseau

Les caméras IP sont compatibles avec les NVR, qui offrent plusieurs autres avantages par rapport aux anciens enregistreurs vidéo numériques, que nous expliquons plus en détail ci-dessous. En bref, le NVR enregistre une vidéo de meilleure qualité et permet aux systèmes d’être mis à l’échelle beaucoup plus facilement que ce qui peut être fait avec le DVR.

Commutateurs PoE

Les caméras IP peuvent également être connectées à ce que l’on appelle un commutateur «Power over Ethernet» (PoE), qui envoie à la fois les données de la caméra et lui fournit l’alimentation. Les caméras analogiques, en revanche, nécessitent un interrupteur pour faire passer le signal de la caméra, ainsi qu’une source d’alimentation séparée, ce qui signifie une configuration plus complexe et plus de fils. Les commutateurs PoE sont également généralement considérés comme un moyen plus sûr de transmettre des données.

Coût système comparable

Alors que les caméras IP coûtent généralement plus cher que leurs homologues analogiques, le coût total d’un système IP complet a tendance à être légèrement inférieur à celui d’un système analogique comparable. Étant donné que les caméras IP ont également un champ de vision plus large, un système IP peut souvent fonctionner avec moins de caméras qu’un système analogique.

Enregistreurs vidéo numériques et enregistreurs vidéo réseau

Toutes les caméras de sécurité d’un système donné nécessitent un enregistreur vidéo central pour transmettre et archiver les images qu’elles capturent. Les DVR ont évolué à partir des anciens modèles de magnétoscopes, tandis que les NVR représentent la prochaine étape de l’évolution de la technologie d’enregistrement vidéo.

Voici un aperçu côte à côte de la comparaison entre les DVR et les NVR.

Résolution des enregistrements

Les DVR offrent généralement ce que l’on appelle la résolution D1, qui est la qualité vidéo traditionnelle utilisée dans les systèmes de télévision en circuit fermé. D1 équivaut à une résolution de 720 x 480 pixels, qui est considérée comme une résolution standard.

Les NVR, cependant, peuvent enregistrer en 1080p, ce qui est de la haute définition. Les NVR offrent également une amélioration significative de la qualité vidéo par rapport à un système DVR. À des fins de comparaison, 1080p équivaut à une résolution de 1920 x 1080 pixels. Cela donne une image beaucoup plus claire.

Connexions de la caméra

La connexion de caméras analogiques à un système DVR implique de brancher un câble BNC du DVR à la caméra. La connexion de plusieurs caméras au système DVR nécessite des câbles supplémentaires. Les systèmes DVR sont difficiles à mettre à l’échelle car une fois que chaque connexion BNC est occupée par une caméra, vous devez acheter un tout nouveau DVR avant d’ajouter une autre caméra au système. Les DVR exigent également que les caméras connectées soient proches de l’enregistreur; sinon, la qualité vidéo se dégrade.

Le NVR élimine ces problèmes car il peut se connecter  directement à un réseau. Les caméras IP qui sont connectées au même réseau, généralement via un commutateur PoE, sont alors en mesure de transmettre des images au NVR. Les systèmes basés sur un NVR sont beaucoup plus faciles à mettre à l’échelle que les systèmes DVR, simplement parce qu’ils peuvent accepter une nouvelle caméra une fois qu’elle se fait ajouter au réseau. Dans le pire des cas, tout ce qui serait nécessaire est un commutateur PoE supplémentaire.

Certaines caméras IP sont également sans fil et peuvent transmettre des images au NVR via Wi-Fi. Il n’y a aucune limitation de proximité tant qu’une caméra est connectée au même réseau que le NVR. Le plus gros inconvénient d’un système NVR, cependant, est que toutes les caméras IP ne fonctionnent pas avec tous les NVR. Vous devez donc vérifier que vos caméras sont compatibles avec un enregistreur vidéo donné avant de les acheter.

Enregistreurs vidéo hybrides

Les enregistreurs vidéo hybrides (HVR) sont des systèmes de vidéosurveillance qui exécutent à la fois des caméras IP et des caméras analogiques. La polyvalence des systèmes HVR les rend souhaitables; si vous mettez à niveau un ancien système et que vous ne voulez pas vous débarrasser de vos anciennes caméras analogiques, par exemple, un HVR peut vous aider à faire la transition et à vous préparer à un système entièrement IP à l’avenir.

équipement sécurité maisons France

Que rechercher lors du choix d’un système

Appareils photo

Résolution:

c’est l’une des considérations les plus importantes lors de la sélection d’une caméra. Pour des images nettes, vous voulez une caméra qui filme au moins en haute définition 720p, ce qui signifie une caméra IP.

Si vous voulez garantir que votre appareil photo aura une image claire et identifiable, vous ne voulez pas couper les coins ronds ici.

Fréquence d’images:

il s’agit d’un autre aspect clé d’une caméra: plus la fréquence d’images est élevée, plus la vidéo est fluide. La vidéo est une série d’images fixes assemblées pour créer un film. Plus la fréquence d’images est basse, moins est le nombre de photos prises; cela donne des images plus saccadées. Vous voulez tenir compte de la fréquence d’images. Pour référence, le temps réel se mesure généralement  à 30 images par seconde.

Modèles:

Il existe de nombreux types de caméras de sécurité. Certains des plus courants sont les caméras à balle, qui sont les boîtes rectangulaires que vous pourriez voir dépasser d’un mur; les caméras dômes, souvent fixées au plafond et logées dans un couvercle teinté; et les caméras PTZ, qui offrent des capacités de contrôle à distance pour ajuster le champ de vision. En fonction de vos besoins en matière de sécurité et de l’endroit où vous prévoyez d’installer les caméras, réfléchissez aux types de caméras qui vous fourniront la qualité de métrage que vous souhaitez avec votre système.

Intérieur / extérieur:

Certaines caméras de sécurité sont spécialement conçues pour l’intérieur et ne résisteront pas aussi bien à Dame Nature qu’à leurs homologues extérieurs. Si vous prévoyez d’utiliser des caméras à l’extérieur, assurez-vous d’acheter des modèles résistants aux intempéries. Sinon, l’eau ou la saleté interfère avec la clarté de vos flux vidéo ou, pire encore, provoque un dysfonctionnement de la caméra. Examinez le niveau de protection contre les conditions naturelles qu’offre votre caméra de sécurité.

Éclairage:

de nombreuses caméras de sécurité tournent dans ce que l’on appelle l’infrarouge à faible luminosité, ce qui leur permet de capturer des images claires dans des conditions sombres. Plus une caméra possède de LED IR, mieux elle est capable d’enregistrer des images nettes et claires la nuit. Si la capture d’images dans l’obscurité est une priorité, assurez-vous que votre caméra dispose de nombreuses LED infrarouges.

Audio:

certaines caméras ne captent pas du tout l’audio, tandis que d’autres le font. Certains autorisent même l’audio bidirectionnel, de sorte qu’une personne qui regarde la caméra à l’autre extrémité peut communiquer avec un sujet dans le champ de vision de la caméra.

  • Produit
  • Features
  • Photos

TP-Link Caméra Surveillance WiFi, Tapo camera ip 1080P sans Fil avec Vision...

& Free shipping
Last update was on: 12 juillet 2021 9 h 22 min
26,00 34,90

L’enregistreur vidéo

Capacité de stockage:

pour les enregistreurs vidéo, le stockage est un élément clé dont vous devez être informé. La quantité de stockage qui vous convient le mieux dépend du nombre de caméras dans votre système, de la résolution de chaque caméra, de la quantité de séquences archivées que vous avez l’intention de stocker et de la durée pendant laquelle vous prévoyez de conserver les images enregistrées. Si plusieurs caméras tournent dans une résolution plus élevée, le métrage consommera rapidement de l’espace de stockage.

Vous pouvez configurer un enregistreur vidéo pour écraser les séquences les plus anciennes une fois que vous avez atteint la capacité du système, mais si vous ne faites pas attention.  Le système peut écraser les séquences archivées dont vous avez encore besoin.

Il existe des outils en ligne qui peuvent vous aider à calculer l’espace de stockage dont vous aurez besoin en fonction des détails de votre système. Par exemple, un système à quatre caméras fonctionnant 24 heures sur 24 utilisant des caméras IP, chacune avec une résolution de 2 mégapixels et une fréquence d’images de 5 ips, avec une vidéo compressée en fichiers MJPEG sur un NVR, nécessiterait 2,79 téraoctets d’espace de stockage.

Pour les images, selon le calculateur Supercircuits. C’est pas mal de données pour un système de taille moyenne, il est donc important de planifier en conséquence et de savoir de quel type de capacité vous aurez vraiment besoin. Vous souhaitez également conserver un peu de coussin au-delà de ce nombre calculé afin de pouvoir stocker toutes les images particulièrement intéressantes auxquelles vous pourriez avoir besoin de vous référer.

Stockage dans le cloud:

la vidéo enregistrée peut se faire stocker dans le cloud en plus de votre enregistreur vidéo. Il y a quelques avantages distincts à faire cela, y compris l’accès à distance à vos vidéos et un volume de stockage supérieur. Cependant, vous voulez vous assurer que cela se fait de manière à ne pas consommer toute la bande passante disponible et à ralentir votre réseau.

La meilleure façon d’y parvenir est de planifier les téléchargements sur le cloud ou de les télécharger après les heures de pointe. De plus, de nombreux services clouds facturent des frais d’abonnement pour utiliser leurs offres, notamment pour stocker des fichiers vidéo à perpétuité. Demandez à l’entreprise quelles mesures de cybersécurité elle prend pour garantir la protection de vos données. Du côté positif, le stockage de vidéos dans le cloud signifie que même si votre matériel se fait endommager, voler ou falsifier, vous avez toujours des images archivées.

Compatibilité des caméras:

tous les enregistreurs vidéo ne sont pas compatibles avec toutes les caméras. Les DVR nécessitent des caméras analogiques et les NVR utilisent des caméras IP, mais la question de la compatibilité va bien au-delà de cette distinction. Certains systèmes NVR, par exemple, ne sont compatibles avec les caméras IP que de certains fabricants et pas d’autres. Lors de l’achat d’un enregistreur vidéo, demandez si l’appareil est compatible avec les caméras que vous avez achetées. Si vous travaillez avec un intégrateur de système de surveillance pour configurer votre système, les caméras devraient être en mesure de vous fournir les informations nécessaires.

Compression:

la compression élimine les données inutiles des séquences transmises à votre enregistreur vidéo, économisant ainsi de l’espace. Deux des techniques de compression les plus courantes utilisées pour la vidéo haute définition sont MJPEG et H.264. Vous pouvez également utiliser MPEG4, mais la qualité a tendance à être inférieure à celle des homologues MPEG4 susmentionnés. Les méthodes de compression sont relativement complexes et varient dans leurs applications en fonction de vos besoins et de votre matériel. Security Info Watch a créé un guide pratique sur la technologie de compression.

Commutateurs PoE

Les commutateurs Power-over-Ethernet s’appliquent uniquement aux systèmes NVR, mais ils coupent d’autres composants qui seraient nécessaires pour un système DVR, comme des sources d’alimentation supplémentaires et les câbles BNC utilisés pour connecter les caméras au DVR. Au lieu de cela, lorsque vous connectez un commutateur PoE à votre réseau, vous disposez d’une source d’alimentation et d’un moyen de transmettre des données à votre NVR dans un seul boîtier. Le plus grand facteur à prendre en compte lors du choix du type de commutateur PoE à acheter est le nombre de caméras présentes sur votre système. La prochaine considération est la probabilité que vous vous développiez à l’avenir.

Certains NVR ont une poignée de ports PoE intégrés, tandis que d’autres ne le seront pas. Si vous devez acheter un commutateur PoE, les plus petits commencent à environ 40 € à 50 € et offrent environ cinq ports. Chaque port représente une connexion de données et une source d’alimentation pour une caméra. Si vous prévoyez de mettre à l’échelle et d’implémenter un très grand système, il existe des commutateurs PoE qui comportent jusqu’à 48 ports distincts. Ces solutions sont beaucoup plus chères, comme celle de Netgear, qui coûte 800 € sur Amazon.

Il existe également des caméras IP sans fil qui nécessitent un peu plus que le montage, mais celles-ci peuvent être moins sûres que les connexions filaires. Si vous choisissez le sans fil, vous devrez vous assurer que le signal ne peut pas être facilement intercepté. Encore une fois, tout revient à vos besoins particuliers et au type de système que vous essayez de construire.

  • Produit
  • Features
  • Photos

SANNCE POE kit de Surveillance No HDD avec 4CH NVR et 4...

& Free shipping
Last update was on: 12 juillet 2021 9 h 22 min
213,99

FAQ sur le système de vidéosurveillance

De nombreux propriétaires d’entreprise posent ces questions sur les systèmes de vidéosurveillance:

Les caméras de sécurité professionnelles nécessitent-elles des contrats?

Certains fournisseurs de vidéosurveillance exigent des contrats, d’autres non. Il s’agit d’un facteur important à rechercher avant de prendre votre décision, en particulier si vous déménagez votre entreprise l’année prochaine ou si vous ne voulez pas rester enfermé dans un contrat.

À quelle fréquence les caméras de sécurité sont-elles surveillées?

Cela dépend également du fournisseur ou du plan que vous avez choisi pour l’abonnement. Certains fournisseurs proposent une surveillance professionnelle 24h / 24 et 7j / 7 avec votre abonnement. D’autres vous demandent de payer un supplément pour cela, et d’autres ne l’offrent pas du tout.

Quels sont les avantages et les inconvénients des caméras de sécurité?

Les caméras de sécurité  aident à protéger votre entreprise contre des éléments tels que le vol, les intrusions, les incendies et les inondations. Bien sûre les caméras vont augmenter considérablement votre tranquillité d’esprit. Ils peuvent être coûteux, selon les besoins de votre entreprise, mais valent généralement l’investissement.

Combien de temps les images restent-elles sur les caméras de sécurité?

Vous pouvez payer pour un stockage à long terme ou même infini, selon votre fournisseur, ou vous pouvez utiliser des périphériques de stockage externes si vous souhaitez avoir une copie de sauvegarde à long terme de vos données. De nombreux systèmes de surveillance stockent les images pendant 14 ou 30 jours.

Bricolage en ligne : Comparateur de prix, Blog et Tests Produits
Logo
Reset Password
Shopping cart