Le lavabo de salle de bain, une relation intime à la toilette

Entre mobilier et objet, une présence qui exalte les sens

Le lavabo de salle de bain occupe l’espace de la salle de bain en offrant un volume dédié à la toilette. La forme et les matériaux de ce volume sont des éléments essentiels de l’expérience de ce moment intime qui vous rapproche de votre corps.

Un lavabo en inox, en céramique blanche ou en carreaux de mosaïque évoqueront ainsi chacun un univers différent, une ambiance différente, un imaginaire fort associé à ce geste de tous les jours. Les matériaux vont créer une sonorité de l’eau différente, qu’ils soient ceux du robinet ou ceux de la surface sur laquelle l’eau coule.

Minérale, la surface évoquera plutôt une baignade le long de la rivière rocheuse, tandis que le verre dessinera la transparence puissante d’un mur d’eau tombant au fond d’un lac naturel et cristallin. La couleur va également habiller l’expérience d’une touche particulière. Le blanc évoquera la pureté visée par le geste de la toilette, tandis que le noir évoquera l’idée d’une chaleur cosy, enveloppante, comme une promesse à venir après le soin apporté au corps.

Le lavabo de salle de bain, de par sa dimension et son style d’installation convoque également les sens pour s’accorder à nos désirs et envies lors de ce moment a priori banal mais en réalité si essentiel à notre équilibre.

Posé en vasque sur un socle mobilier, il évoque l’objet disposé à servir une hygiène sans concessions tout en donnant la sensation de tenir dans un récipient, comme au creux des mains, la clarté de l’eau et son pouvoir réhydratant, rafraichissant et purifiant.

Moulé dans une structure émaillée plus imposante, il devient lui-même un meuble, présente les produits de la toilette sur ses rebords et évoque la pérennité, la robustesse et s’ancre dans une intemporalité stable, offrant ainsi la promesse d’un rendez-vous toujours majestueusement honoré.

Sublimer un geste quotidien avec un objet conçu pour vous

Le lavabo de salle de bain est l’un des objets avec qui nous partageons le plus de moments, particulièrement au réveil et au coucher. C’est auprès de celui-ci que nous nous préparons pour une nouvelle journée, et que nous la clôturons dans l’intimité d’un temps entièrement dédié à soi, au soin.

Les gestes que nous faisons auprès du lavabo de salle de bain, parfois de façon automatique, peuvent être sublimés par la qualité portée par cet objet, sa sonorité, son débit d’eau, ses matériaux, sa forme, et tout ce qu’ils évoquent.

Avoir un lavabo de salle de bain qui offre une expérience qui vous correspond, donne à votre journée la beauté d’une introduction et d’une conclusion qui vous ressemblent, vous apaisent, toujours uniques, une beauté qui rend ce geste quotidien singulièrement familier et confortable.

Ainsi, vous pouvez opter pour ses nombreux vasques : encastrés, posés, sur plan, suspendus ou encore sur pied. Vous pouvez également décider d’un matériau en céramique, pierre, marbre, béton, terre cuite ou encore acrylique, inox ou poly-marbre. Faire le choix d’un lavabo de salle de bain, c’est faire un choix pour un rendez-vous avec vous totalement exclusif, tous les matins et tous les soirs de votre vie.

Aussi, c’est un investissement et un choix important, pour lequel un haut niveau d’exigence est requis. Seul le sur-mesure garanti une expérience quotidienne d’excellence convenant parfaitement à vos critères.

Bricolage en ligne : Comparateur de prix, Blog et Tests Produits
Logo
Generic selectors
Correspondances exactes
Chercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Chercher dans les articles
product
Dans le Blog
Reset Password
Shopping cart