Étagère diy : nos astuces pour une déco originale et tendance

Lorsqu’on aménage son logement ou que l’on change sa décoration, il n’est pas toujours évident de trouver des éléments de déco tendances à des prix justes. Dans ce cas, il est possible de les réaliser soi-même, grâce à des accessoires dénichés chez des spécialistes comme Ripaton. Dans cet article, découvrez nos astuces et conseils, pour concevoir des étagères murales facilement.

Quelle étagère choisir ?

L’avantage du DIY, c’est que vous pouvez utiliser de nombreux éléments, pour concevoir une étagère. Cela peut-être une planche en bois qui traîne dans votre garage, une lame de parquet que vous avez en trop, une cagette, une caisse à vin ou un simple cube de bois. Quel que soit le contenant visé, il peut être transformé en étagère facilement.

Si vous optez pour un élément en bois, pensez à le recouvrir avec une lasure ou un vernis adapté, afin qu’il ne s’abîme pas dans le temps. Cela vous permettra de conserver son aspect et de pouvoir poser de nombreux éléments dessus, en limitant son usure.

Quel support d’étagère murale choisir ?

L’autre élément important pour concevoir une étagère en DIY, est le support. Il en existe de plusieurs sortes. Vous pouvez opter pour des supports classiques sous forme d’équerres, en bois ou en métal. Ou alors, vous pouvez trouver des supports pour étagères murales design et très tendance, chez des spécialistes comme Ripaton.

Support mural pour étagère design

En effet, vous pouvez faire de votre étagère murale, une véritable pièce décorative en optant pour l’achat d’un pied design. Il en existe différentes sortes :

  • Le support en épingle : il ressemble aux fameux pieds de table en épingle mais est conçu en version réduite avec un petit plateau pour recevoir une étagère.
  • Le support rectangulaire : très tendance, ce type de support porte la planche qui vient se poser sur sa partie basse.
  • Le support triangulaire : là aussi il porte la planche qui vient se poser au niveau de son angle droit.

 

Certains éléments comme le support mural rectangulaire, peuvent vous permettre de réaliser des installation sur-mesure, en associant plusieurs étagères. De quoi créer un mur design et pratique, pour poser tous les accessoires déco de votre choix.

Quelle matière de support mural choisir ?

L’objectif premier de votre étagère est de pouvoir supporter des objets que vous allez poser dessus. De ce fait, vous devez installer une étagère solide et durable, qui ne cédera pas sous le poids des éléments. Nous vous conseillons d’opter pour des pieds très résistants en acier. Cette matière est idéale et son aspect est très moderne et tendance ! Bien sûr, les pieds en acier peuvent être proposés en différentes finitions : gris, noir mate, blanc…

Les kits pour étagère murale

Vous ne savez pas trop quelle étagère choisir ? Vous avez peur de ne pas trouver le bon support mural ? Nous vous conseillons d’opter pour les kits DIY pour étagères. Certaines marques spécialisées comme Ripaton en proposent de différentes sortes. Concrètement, ce type de kits comprend une tablette ou une cagette, des supports, les vis de fixation.
Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions de montage pas à pas, pour concevoir rapidement votre étagère murale !

Bien sûr, en fonction de votre décoration d’intérieur, vous pouvez opter pour des kits personnalisés : choisissez le type de tablette, sa couleur, le style de support, leurs finitions mais aussi la dimension du produit qui vous convient le mieux.

 

Vous le voyez, il n’est pas difficile de concevoir une étagère en DIY ! Le tout est de faire appel à votre créativité et à miser sur la récup ! Vous créez ainsi des pièces originales et uniques, qui impressionnent vos invités. Plus d’idées déco ici.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Chers internautes,

Si vous avez des questions sur un produit recherché, n'hésitez pas à envoyer un email à contact@bricolage.fr. Nous essaierons d'y répondre sous 24 heures (hors jours fériés et week-end).

Cordialement

BRICOLAGE.FR

Reset Password