De quelle couleur doit être mon carrelage ?

Tout comme pour les matériaux, le carrelage peut être proposé dans une large gamme de couleurs différentes. Pour choisir la couleur de votre carrelage, vous devrez tenir compte de facteurs tels que la palette de couleurs générale de votre maison et la taille de la pièce dans laquelle le carrelage sera placé. Vous devrez également tenir compte du matériau que vous avez choisi, car tous les types de carreaux ne peuvent pas être fabriqués dans des couleurs qui ne sont pas naturelles.

Bien choisir la couleur de votre carrelage

Découvrons donc ensemble quelques règles afin de correctement choisir la couleur de votre carrelage ainsi que l’intérêt du carrelage mosaique. C’est parti !

Couleurs claires

Les couleurs crème ou pastel sont la meilleure option pour les petites pièces. En effet, elles reflètent facilement la lumière, ce qui fait paraître la pièce plus grande. Les carreaux de couleur claire sont un choix populaire pour les petites salles de bains et les couloirs étroits. C’est également l’option préférée pour la plupart des carreaux de sol, quel que soit l’endroit où ils sont placés dans la maison.

Couleurs sombres

Vous avez beaucoup d’espace ? Choisissez des couleurs sombres. Les couleurs foncées comme le bleu marine, le chocolat ou la terre de Sienne sont les plus adaptées aux grands espaces, comme une cuisine ouverte. Elles peuvent vraiment rendre un espace plus luxueux, surtout si elles ont une finition glacée ou brillante. Les pièces avec des carreaux sombres auront besoin de beaucoup de lumière pour ne pas paraître plus petites, car les carreaux ne reflèteront pas la lumière. Si vous avez besoin de quelque chose qui demande peu d’entretien, évitez à tout prix les carreaux foncés car ils laissent apparaître la saleté et la crasse beaucoup plus facilement que les carreaux clairs.

Couleurs opposées 

Choisir des couleurs sur les côtés opposés de la roue des couleurs aidera votre carrelage à se démarquer. Par exemple, si vous avez des murs bleus et que vous voulez ajouter une mosaïque en carreaux, optez pour de la terre cuite orange. Ces combinaisons vibrantes donneront à la pièce beaucoup d’énergie et de caractère.

Couleurs neutres

Vous préférez une atmosphère détendue ? Choisissez des couleurs neutres. Si vous préférez créer une atmosphère relaxante dans la pièce, optez pour des couleurs neutres comme le gris, le crème ou des pastels plus clairs. Elles n’attirent pas l’attention sur elles-mêmes et rendent la pièce plus chaleureuse. Essayez de rendre les choses un peu plus intéressantes en utilisant des carreaux dans plusieurs nuances différentes de la même couleur, par exemple 5 nuances différentes de bleu. Si vous voulez quand même une touche de couleur dans la pièce, choisissez des couleurs qui se trouvent l’une à côté de l’autre sur la roue des couleurs, comme le bleu et le vert.

Avec ces quelques conseils, vous êtes sûr de ne pas faire d’erreur en matière de choix des couleurs pour votre carrelage d’intérieur. Vous pouvez aussi laisser votre imagination parler et tester des choses peu communes, à vous de voir maintenant !

      Bricolage en ligne : Comparateur de prix, Blog et Tests Produits
      Logo
      Generic selectors
      Correspondances exactes
      Chercher dans le titre
      Rechercher dans le contenu
      Post Type Selectors
      Chercher dans les articles
      product
      Dans le Blog
      Reset Password
      Shopping cart