Comparatif des meilleurs broyeurs de végétaux électriques

Les 10 meilleurs broyeurs de végétaux électriques

 

Avec les débris végétaux tels que les feuilles, les rameaux ou les branches qui sont éparpillés un peu partout lors des activités de jardinage, on ne sait plus où donner de la tête. C’est pour cette raison que le broyeur de végétaux électrique se trouve dans la liste des appareils indispensables pour entretenir sereinement votre jardin. Il permet de recycler facilement ces résidus tout en réduisant le volume de déchets végétaux de manière considérable. Avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, vous avez du mal à faire votre choix ? Découvrez notre top 10 des broyeurs de végétaux électriques les plus performants.

 

Broyeur de végétaux électrique Bosch AXT 25 D

 

Broyeur de végétaux BOSCH 1

 

Intégrant un système de coupe par rotor, cet appareil proposé par la marque Bosch affiche une capacité de coupe exceptionnelle. En effet, il est en mesure de broyer les branches allant jusqu’à 40 mm de diamètre. Facile à utiliser grâce à son entonnoir amovible qui se glisse dans le bac de ramassage de 53 litres, il offre un débit de 175 kg/h. Autre avantage considérable, la possibilité de faire tourner le rotor dans le sens inverse en cas de bourrage.

 

Les points positifs : Les points négatifs :
– Son caractère silencieux – Son prix élevé
– Ses dimensions compactes – Son manque de stabilité

 

 

 

 

Broyeur de végétaux électrique Bosch – AXT 25 TC

 

Broyeur de végétaux BOSCH 2

 

Doté d’un moteur « High-Power » affichant une puissance accrue, mais résolument silencieux, ce broyeur prend en charge tous types de matières végétales, qu’elles soient tendres ou dures. Offrant un débit de 230 kg/h, il est capable d’écraser les arbustes et les branches avec un diamètre allant jusqu’à 45 mm. Grâce à son système « Block release », vous pouvez venir facilement à bout des problèmes de bourrage sans avoir à démonter l’entonnoir.

 

Les points positifs : Les points négatifs :
– Son couple élevé – Son prix élevé
– Son système de coupe innovant – Son poids (30,5 kg)
– Son manque de stabilité

 

 

 

 

Broyeur de végétaux électrique Tacklife – PWS01A 

 

Broyeur de végétaux TACKLIFE

 

Intégrant un moteur en cuivre d’une puissance de 2800 Watts, le modèle PWS01A de Tacklife offre un débit de coupe de 40 tours/minute. Il est apprécié pour sa maniabilité et la stabilité dont il fait preuve, même sur un terrain accidenté. Grâce à son système de coupe à rotor, il est en mesure de broyer rapidement tout type de déchets végétaux pour les transformer en compost. Affichant un débit sonore de 90 dB, il permet de s’adonner aux travaux d’abattage et d’élagage en toute sérénité.

 

Les points positifs : Les points négatifs :
– Diamètre de coupe élevé (45 mm) – Problèmes de bourrage en présence de résidus mous et humides
– Bac de récupération facile à installer et à retirer

 

 

 

 

Broyeur de végétaux électrique Black&Decker –BEGAS5800-QS

 

Broyeur de végétaux Black & Decker

 

Plus léger par rapport aux modèles précédents (27 kg) et facile à manipuler, cet appareil dispose d’un moteur puissant de 2800 Watts permettant de broyer les branches jusqu’à 45 mm de diamètre. Il permet de transformer les déchets végétaux en compost et en fertilisant naturel, sachant que le diamètre de broyage peut être ajusté en fonction de vos besoins grâce à un bouton rotatif.

 

Les points positifs : Les points négatifs :
– Diamètre de broyage ajustable – Problèmes de bourrage fréquents
– Facile à transporter – Son manque de stabilité

 

 

 

 

Broyeur de végétaux électrique Ryobi Limited – RSH2545B

 

Broyeur de végétaux Ryobi

 

Il est apprécié pour sa robustesse, ce broyeur de végétaux en métal est plus léger que les modèles précédents, car il pèse à peine 14,8 kg. Facile à monter, il se distingue par sa qualité de coupe exceptionnelle, permettant de broyer des branches d’un diamètre allant jusqu’à 45 mm. Pour assurer une sécurité optimale de l’utilisateur, cet appareil intègre un système anti-entraînement au niveau de la goulotte d’alimentation. Il dispose également d’un contacteur de sécurité sur le bac amovible.

c

Les points positifs : Les points négatifs :
– Facile à monter et à transporter – Niveau sonore élevé : 106,5 dB.

 

 

 

 

Broyeur de végétaux électrique Ikra – ILH 2800

 

Broyeur de végétaux IKRA

 

Ce broyeur de végétaux à rotor se distingue grâce à son système d’engrenage planétaire breveté à trois niveaux. Simple d’utilisation, cet appareil est également apprécié pour le niveau de sécurité élevé qu’il offre, grâce notamment au système anti-retour. Il intègre un moteur puissant permettant de concasser facilement les branchages et les branches jusqu’à 44 mm de diamètre. Cependant, il est possible que des copeaux restent coincés entre les pales. D’un autre côté, il risque de se renverser lorsqu’il est utilisé sur un terrain instable.

 

Les points positifs : Les points négatifs :
– Sa puissance de broyage élevée – Son prix élevé

 

 

 

 

Broyeur de végétaux électrique Makita – UD2500 Häcksler

 

Broyeur de végétaux Makita

 

Cet appareil proposé par la firme japonaise spécialisée dans le domaine de l’outillage électroportatif professionnel intègre un moteur puissant de 2500 Watts. Il est capable de pulvériser facilement et rapidement les branches d’une épaisseur de 45 mm. Bien qu’il soit simple d’utilisation, son système de sécurité exige une manœuvre considérée par certains utilisateurs comme laborieuse. En effet, avant de démarrer ce broyeur de végétaux électrique, il est nécessaire de positionner la poignée du bac dans la fente dédiée.

 

Les points positifs : Les points négatifs :
– Système de broyage robuste – Problèmes de bourrage récurrents
– Facile à monter

 

 

 

 

Broyeur de végétaux électrique Einhell – GC-RS 2540

 

Broyeur de végétaux EINHELL 1

 

Vous viendrez à bout des déchets du jardin ainsi que les tailles d’arbres rapidement et sans vous fatiguer grâce au broyeur électrique GC-RS 2540. Il est équipé d’un moteur de 2500 Watts affichant une vitesse de rotation de 4000 tours/minute. Cet appareil est silencieux, avec une pression acoustique de 93 dB. Son principal avantage, c’est qu’il est capable de broyer efficacement les branches de 40 mm de diamètre, même humides et tendres, qui se bourrent facilement avec la plupart des broyeurs de végétaux.

Les points positifs : Les points négatifs :
– Son système de broyage par cylindre performant – Son caractère silencieux
– Son caractère silencieux – Son prix élevé

 

 

 

 

Broyeur de végétaux électrique Monzana Deuba –DBHC002

 

 

La marque allemande propose un appareil facile à transporter et doté d’un moteur puissant de 2800 Watts avec trois modes d’engrenage planétaire. Ce broyeur de végétaux électrique certifié « TÜV SÜD » garantit un broyage homogène des branches d’un diamètre pouvant aller jusqu’à 44 mm. Grâce à son cache anti-projectile, il assure une protection optimale de l’utilisateur. Le système de rotation inversée permet de résoudre les problèmes de bourrage en un clin d’œil.

Les points positifs : Les points négatifs :
– Son poids léger (17 kg) – Problèmes de bourrage fréquents
– Le niveau de sécurité élevé

 

 

 

 

Broyeur de végétaux électrique Einhell – GC-K 2540

 

Broyeur de végétaux EINHELL 2

 

Doté d’un moteur de 2500 Watts et de deux lames en acier, ce broyeur électrique affiche une vitesse de rotation de 4500 tours/minute et une capacité de coupe exceptionnelle. Il est facile à entretenir grâce à sa tonnelle rabattable. Cependant, comme le modèle précédent, il rencontre fréquemment des problèmes de bourrage lorsqu’il est alimenté en déchets végétaux tendres et humides. Il est ainsi nécessaire de retirer les feuillages des branches avant la séance de broyage, une tâche supplémentaire à effectuer en amont.

Les points positifs : Les points négatifs :
– Son prix attractif – Problèmes de bourrage fréquents
– Ses lames en acier robustes

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Chers internautes,

Si vous avez des questions sur un produit recherché, n'hésitez pas à envoyer un email à contact@bricolage.fr. Nous essaierons d'y répondre sous 24 heures (hors jours fériés et week-end).

Cordialement

BRICOLAGE.FR

Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe