Les meilleurs matériaux pour un receveur de douche durable et élégant

Choisir les éléments de sa future douche n’est pas toujours facile. Pour choisir, il faut connaître et pour connaître, il faut chercher ! Pas de panique, dans cet article, nous vous proposons de découvrir les avantages des différents matériaux qui peuvent composer un receveur de douche. Comme ça, vous pourrez faire votre choix en toute connaissance de cause !

Quels sont les différents matériaux pour les receveurs de douche ?

Il existe deux types de receveurs, le receveur de douche encastrable et le receveur de douche à poser.

Chacun a ses qualités propres et sont fabriqués avec différents matériaux. Nous vous avons listé ici les avantages de ces matériaux !

Le receveur de douche en céramique

La céramique est le matériau traditionnel et historique de la douche. Il faut dire qu’il ne manque pas d’avantages.

Résistant, durable et facile d’entretien, car avec lui, le calcaire ne s’accroche pas. Inutile donc de frotter votre douche pendant des heures !

quel-materiau-choisir-pour-son-receveur-de-douche1

Il est aussi bon marché, ce qui le rend accessible aux plus petits budgets. Par contre, à l’heure des salles de bain design, la céramique ne passe pas le test.

En effet, son côté tout blanc, tout neutre l’a rangé dans la case des matériaux démodés.

Le receveur de douche en acrylique

Nouvelle star des salles de bain modernes, l’acrylique a de nombreux bons points pour lui. Il est non glissant, peu cher et léger.

Il est en outre simple à poser et aisé d’entretien. Il se décline en de nombreux coloris, bien que son manque de résistance et sa sensibilité aux rayures puissent poser problème.

Pour découvrir une large gamme de receveurs de douche en différents matériaux, visitez cedeo.fr.

Le receveur de douche en fonte ou en acier émaillé

Là encore, beaucoup d’avantages pour ces receveurs. Classiques, résistants, abordables et la fonte dispose de la capacité supplémentaire de garder la chaleur.

Le receveur en résine et autres matériaux synthétiques

Ces matériaux ont l’habileté de pouvoir imiter de nombreux autres matériaux. Du bois, du béton, tout est possible avec eux !

Ils sont aussi résistants et faciles à entretenir. Leur seul défaut est qu’ils se classent parmi les matériaux haut de gamme et ne sont donc pas accessibles à tous.

Le receveur en pierre naturelle

Là encore, ce type de receveur se trouve parmi les matériaux onéreux. Marbre, granit ou encore ardoise sont du plus bel effet dans une salle de bain, mais leurs qualités ont un coût.

Les pierres naturelles sont imperméables, simples d’entretien, mais aussi antibactériennes. À vous de voir si vous pouvez vous le permettre !

Le receveur en bois

Tous les bois ne sont pas faits pour être receveur, mais le teck est résistant à l’eau. Chaleureux, doux et antidérapant, il apportera une touche chaleureuse et naturelle à votre salle de bain.

Par contre, attention, son entretien n’est pas aisé et il va falloir lui apporter des soins à base d’huile pour qu’il garde sa beauté.

Voici alors les principaux matériaux pour les receveurs de douche. À vous de choisir en fonction de votre budget, vos envies et aussi le temps que vous avez à consacrer au nettoyage de votre salle de bain !

Bricolage
Logo
Shopping cart