Guide utilisation des Aspirateurs

Les aspirateurs font partie de ces appareils électroménagers ennuyeux dont tout le monde a besoin, mais pour lesquelles personnes ne veut vraiment dépenser de l’argent.

Cela dit, cela change également la donne quand vous en avez un excellent – donc, comme c’est une nécessité, vous pourriez aussi bien obtenir un aspirateur de premier ordre qui durera toute une vie

Comment utiliser un aspirateur?

Guide utilisation :

Les aspirateurs sont l’un des appareils les plus pratiques de nos temps modernes. Sans eux, nettoyer la moquette de base d’un mur à l’autre serait presque impossible. Les aspirateurs plus anciens étaient lourds et coûteux, mais les nouvelles technologies ont permis la création de versions beaucoup plus légères et plus compactes regarder notre sélection d’aspirateurs.

Les aspirateurs plus petits sont également moins chers que leurs prédécesseurs plus anciens, ce qui permet à tout le monde d’en avoir un bon plus facilement.

Étape 1 :Examinez la zone 

Il faut faire attention là où l’aspirateur dépose de la saleté. Dans les  plus anciens, il s’agit d’un sac. Dans les nouveaux, il s’agit souvent d’un bidon amovible et réutilisable. Si le sac est plein, vous devez le changer; s’il s’agit d’un conteneur réutilisable, il doit être vidé le plus souvent possible. Si la zone de dépôt est pleine, l’aspirateur ne pourra pas ramasser efficacement la saleté.

Étape 2 Vérifiez la hauteur de l’aspirateur:

La plupart des aspirateurs ont un indicateur réglable pour les tapis de différentes longueurs. Si le vôtre en a un, assurez-vous qu’il est réglé à la longueur appropriée pour votre tapis. S’il est réglé trop haut, il n’aura pas assez d’aspiration et s’il est réglé sur bas, il n’aura pas assez de débit d’air.

Étape 3 Déplacez tous les petits objets hors du chemin:

Même si vous ne prévoyez pas de déplacer les meubles lorsque vous passez l’aspirateur, comme les poufs et les tables basses, vous pouvez facilement retirer les petits objets.

Étape 4 comment l’utiliser ?

Allumez l’aspirateur et poussez le vers l’avant et vers l’arrière sur votre tapis, par mouvements lents et réguliers. Si vous le déplacez trop rapidement, il ne ramassera pas non plus la saleté.

Étape 5 Utilisez les accessoires :

Chaque aspirateur possède un nombre d’accessoires tels que le simple tuyau avec extrémités interchangeables, pour nettoyer les coins et sous les bords des meubles. La plupart des aspirateurs ont une série de pièces jointes pour ces types d’emplois. C’est une bonne idée de faire ce peu de nettoyage supplémentaire afin que le flux d’air normal de votre pièce ne pousse pas la saleté indésirable dans vos zones nouvellement nettoyées.

 

Erreurs courantes d’aspiration

Passer l’aspirateur semble simple, mais si vous faites ces erreurs d’aspiration, vos efforts de nettoyage ne mèneront pas à un environnement propre.

En plus de ne pas utiliser les bons accessoires et de ne pas prendre votre temps, voici 10 erreurs courantes d’aspiration que vous devriez connaître.

  • Passer l’aspirateur avec un filtre sale
  • Attendre de vider le sac jusqu’à ce qu’il soit plein
  • Rarement utiliser les accessoires d’aspiration
  • Ne pas passer l’aspirateur dans les deux sens
  • Ne pas épousseter les surfaces au préalable
  • Vous oubliez de déplacer des meubles et des objets
  • Vous ne vous occupez pas de votre aspirateur
  •  Essayer de finir rapidement
  • Ne pas ajuster la hauteur
  • Attendre de voir la poussière dans la maison

Signes d’une mauvaise utilisation de l’aspirateur

Voici quelques signes indiquant que vous n’aspirez pas correctement:

  • Des lignes sombres sur votre tapis
  • Votre maison est toujours sale
  • Vos chaussettes se salissent en marchant simplement dans la maison
  • On ressent dans votre maison une « odeur de vieille maison » même si elle n’est pas vieille
  • Des allergies intérieures qui ne disparaissent pas
  • Les zones de tapis à fort trafic semblent sombres et sales
Reset Password