Scie circulaire : l’outil électro portatif à avoir

Avec sa grande lame circulaire et surpuissance, la scie circulaire est un instrument de coupe par excellence et le premier choix des amoureux du bricolage. Vous souhaitez réaliser des coupes parfaites, avec n’importe quel type de bois et de matériaux ? Ne manquez pas de découvrir toute l’utilité d’une scie circulaire sur table.

Temps de lecture estimé : 3 minutes

L’art du bricolage implique de détenir une scie circulaire sur table

Bricoler est une passion pour vous. Et pour la rendre plus agréable à vivre, consulter le site masciecirculaire.com. Imaginer un appareil utile aussi bien pour vos travaux de menuiserie ou d’aménagement. Avec une scie circulaire, il vous sera désormais plus facile de scier une planche sur toute sa longueur ou de débiter plusieurs panneaux à la fois. Avec des modèles à la pointe de la technologie, vous pouvez procéder au réglage de la profondeur de coupe.

Outil fétiche des bricoleurs professionnels, faites également votre mue, pour acquérir une grande capacité de sciage et de précision. Facile à employer aussi bien en atelier comme sur un chantier de construction, vous n’avez plus de soucis à vous faire pour les coupes droites ou en biais dans le bois, dans les métaux non ferreux, dans de la tôle ou le plastique.

Scie circulaire sur table ou scie circulaire sans fil : découvrez lequel répond à vos attentes

Il vous revient de déterminer le meilleur dispositif au regard des travaux de bricolage que vous effectuez. Par exemple, les scies circulaires sans fil sont équipées d’une batterie, offrant l’avantage de la mobilité à l’utilisateur. Toutefois, il faut régulièrement veiller au niveau de la batterie, et parfois en posséder deux voire trois qui se relaient. Ces modèles de scies nécessitent en outre un investissement plus important, car assez fragiles.

Si vous passez le clair de votre temps dans votre atelier de bricolage, vous gagnerez alors à opter pour un modèle de scie circulaire sur table. En plus de vous offrir une grande stabilité lors de la découpe, les scies circulaires sur table sont reconnues pour leur grande puissance, car elles se branchent sur secteur. Professionnel du bricolage que vous êtes, ce sont des équipements très puissants et extrêmement précis, parfaits pour effectuer un travail de pro. Utilisez un comparatif au besoin.

Gardez un œil sur ces caractéristiques techniques au moment de l’achat

Nous citons dans un premier temps, la profondeur de coupe. Elle peut varier en fonction de la puissance et de la taille de l’appareil. Vous devez pouvoir évaluer la profondeur de coupe dont vous aurez besoin. La puissance est le deuxième critère de choix.

Celle-ci s’exprime en watts pour les scies filaires et en volts pour les scies sans fil. Pour des modèles standards, la puissance est évaluée autour des 800 W ou 18 V. Tout dépend de l’épaisseur de vos coupes habituelles. Songez donc à rester dans la bonne jauge de puissance pour un résultat final convaincant.

Pour finir, la lame est le troisième critère décisif. Elles déterminent les types de matériaux que votre scie circulaire est en mesure de découper, ainsi que la qualité des finitions souhaitées. Diamètre, denture et nombre de dents sont donc à prendre en compte.

Bricolage en ligne : Comparateur de prix, Blog et Tests Produits
Logo
Reset Password
Shopping cart