Décoration de Noêl 2019 : bien choisir son sapin

Rien de plus important que le fameux abre de Noël , mais le choisir devient déjà plus délicat. Découvrez comment bien choisir votre sapin de Noël afin de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Sapin aux couleurs traditionnelles de Noël
Sapin aux couleurs traditionnelles de Noël

Les couleurs du sapin de Noël 2019

Les deux couleurs traditionnelles et emblématiques de Noël sont sans conteste le rouge et le vert, elles ont le vent en poupe tout au long de l’Avent. Pourquoi ne pas rester traditionnel à ces deux tonalités pour la décoration de votre sapin pour Noël 2019 ?

Bien choisir son sapin de Noël

La pièce maîtresse de votre décoration de Noël, c’est bien entendu le fameux sapin. Il faut le choisir très naturel pour sa belle couleur verte.

Vous avez le choix entre le sapin artificiel et le sapin naturel, mais quelle espèces et essences choisir pour ce dernier ? Le Nordmann, le Nobilis, L’épicea ? Bricolage.fr fait le tour des sapins et vous suggère ses meilleurs impressions pour choisir votre sapin de Noël 2019 en toute quiétude !

Sapins de Noël naturels
Sapins de Noël naturels

Sapins naturels

Le sapin naturel en pot

L’avantage indéniable du sapin en pot, c’est qu’une fois la féérie de Noël passée, ils peuvent être replantés dans le jardin ou encore dans une forêt de conifères. Vous pouvez alors le réutiliser le Nöel suivant en l’extrayant de sa motte pour l’installer dans votre maison. De plus, il a tendance à ne pas trop perdre ses aiguilles.

Le sapin naturel coupé

Le sapin naturel, moins cher qu’en pot, devient jetable une fois coupé et perd ses aiguilles très rapidement. Inévitablement, chaque année et après l’Epiphanie, votre sapin se retrouve alors jeté en déchèterie et pas assez souvent recyclé en compost. Son coloris et son parfum est différent selon l’espèce .

Variétés et essences de sapins de Noël
Variétés et essences de sapins de Noël

Les variétés et essences de sapins naturels

L’essence d’un sapin, surtout si il est coupé, va déterminer au final sa couleur, mais aussi son odeur.

Sapin Normann
Sapin Normann

Le sapin Nordmann

Très convoité car il a tendance à ne pas perdre ses aiguilles, le spain Nordmann est de couleur vert très prononcé. Peu odorant, ses rameaux sont très nombreux et très doux au toucher.

Sapin Nobilis
Sapin Nobilis

Le sapin Nobilis

Le sapin Nobilis, par son odeur très prononcée séduit la majoritée des acheteurs. Son essence a la particularité de résister à la chaleur, vous pouvez donc le mettre en place près d’une cheminée sans avoir a en subir sa déterioration.

Sapin épicéa
Sapin épicia

Le sapin épicéa

Le sapin épicéa, certes très économique, perd très rapidement ses aiguilles. De plus, il est peu odorant. Sa longévité est par contre bonne: comptez 3 semaines de bons et loyaux services.

Sapin Pungens ou sapin bleu

Le sapin Pungens ou sapin bleu

D’une couleur bleu très flambouillante, il permet de mettre une touche indéniable à la décoration de noël dans votre salon. De plus, il a la particularité de ne pas perdre ses aiguilles qui s’avèrent très piquantes et rigides.

Sapin Omorika
Sapin Ormorika

Le sapin Omorika

Ce sapin est très peu représenté en France car ses branches très souples ont la facheuse tendance a plier sous le poids de vos décorations.

Sapin de Noël artificiel
Sapin de Noël artificiel

Sapin artificiel

Les sapins artificiels sont composés de tiges métalliques et de PVC, ils se retrouvent souvent rangés dans le garage ou le grenier et offrent, pour les modèles haut de gamme, de belles imitations de vrais sapins. Dépourus d’aiguilles, ils sont l’avantage indéniable d’être très économiques car leur achat est unique, pour de nombreux Noël.

Sapin artificiel décoré

Adopté par les consommateurs un peu en retard pour réaliser les merveilleuses décorations de Noël, les sapins artificiels décorés sont déjà ornés de guirlandes, et parfois même de décorations lumineuses.

Sapin blanc floqué

Vêtu de blanc comme la neige, il décore votre intérieur avec élégance. Pourvu d’une belle décoration, illuminera votre Noël avec brio !

Quelque soit le choix d’achat de votre sapin de Noël 2019 et pour parfaire à sa décoration, associez-le avec de grosses boules et guirlandes pour les tons rouges. Pour le côté festif, il est d’usage de mettre quelques touches dorées.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Chers internautes,

Si vous avez des questions sur un produit recherché, n'hésitez pas à envoyer un email à contact@bricolage.fr. Nous essaierons d'y répondre sous 24 heures (hors jours fériés et week-end).

Cordialement

BRICOLAGE.FR

Reset Password