Les avantages d’une chape liquide pour rénover les sols d’une maison

Une chape liquide est incontournable dans le domaine de la construction. Il s’agit d’une couche de mortier constituée d’anhydrite ou de ciment. Elle est utile pour le revêtement des sols et dans d’autres situations liées à la construction ou la rénovation d’une maison. Une chape liquide offre de nombreux avantages. Cet article vous en expose quelques-uns.

Poser facilement n’importe quel revêtement

La principale utilité d’une chape liquide en anhydrite ou en ciment est de faciliter la pose du revêtement du sol. Ainsi, sa fluidité permet au sol d’accueillir des revêtements de n’importe quel type. En outre, elle lui donne une touche d’esthétique une fois revêtue.

Résistant à l’eau

La résistance à l’eau est l’un des atouts qui font d’une chape liquide la meilleure solution pour la rénovation des sols d’une maison. Grâce à cette faculté imperméable, elle peut être apposée dans des endroits susceptibles d’être mouillés par l’eau. Il est donc possible d’appliquer une chape liquide au sol de votre cuisine ou de votre salle de bain avant son revêtement final.

Favorise le chauffage du sol

Grâce à sa fluidité, une chape liquide couvre parfaitement les tuyaux du sol qui servent au chauffage. Lorsque votre chape liquide est posée sur sol, elle laisse filtrer l’air chaud en préservant ainsi de la fraîcheur. Il faut aussi savoir que les chapes liquides peuvent couvrir de grandes surfaces étant donné qu’elle ne vous oblige pas à poser des joints de fractionnement.

Accélère l’évolution du chantier

En réalité, une chape liquide se solidifie à une vitesse incroyable. Elle se met en place dans un délai de 24 h tout au plus. Après, le reste des travaux peut continuer dans les 72 heures qui suivent. Cela joue en faveur de l’évolution du chantier et vous fait gagner beaucoup de temps.

Le même résultat sera obtenu si vous décidez de la poser sur des supports en bois ou en béton. La surface sur laquelle elle est posée ne diminue nullement sa rapidité de durcissement. Pour ce qui est du béton, vous pouvez attendre qu’il se solidifie avant d’appliquer la chape. Vu qu’elle ne risque pas de se fissurer, vous n’avez aucune inquiétude à avoir même si vous avez décidé de la poser des mois après le coulage du béton.

Une solution écologique

L’utilisation d’une chape liquide ravira sûrement ceux qui ont à cœur le respect des règles de l’environnement. En réalité, sa fabrication ne nécessite que très peu d’énergies contrairement aux autres types de chapes liquides traditionnelles. Cela se justifie par le fait que les chapes fluides en Suisse se fabriquent généralement à base de sulfate de calcium ou de composants écologiques. Par ailleurs, une chape liquide ne nécessite pas une importante quantité d’eau, ce qui peut contribuer à économiser les ressources.

Bricolage en ligne : Comparateur de prix, Blog et Tests Produits
Logo
Reset Password
Shopping cart