Isoler ses combles aménageables, une nécessité ?

Dans une maison, les combles peuvent être perdus ou au contraire, aménageables. Dans le second cas, ils offrent un certain volume qui permet d’y vivre. Pourquoi les aménager et comment procéder ? Cet article vous apporte des éléments de réponses.

Pourquoi isoler les combles aménageables ?

Isoler vos combles aménageables est la meilleure manière de créer une pièce supplémentaire chez vous. Vous pouvez en faire une chambre parentale, une salle de cinéma, un espace de détente ou encore un bureau. L’aménagement nécessite de lourds travaux réalisés par des professionnels comme ceux disponibles sur www.mescomblesgratuits.fr. Ils s’occuperont de l’isolation dans les règles de l’art afin de garantir votre confort dans toute la maison durant toute l’année.

L’isolation vous permettra également de diminuer votre consommation d’énergie afin de réaliser des économies considérables sur les factures d’électricité. En effet, elle permet de réduire les déperditions thermiques et votre empreinte énergétique. Ainsi, votre bien aura plus de valeur si vous souhaitez le vendre.

Quelle est la meilleure technique d’isolation ?

L’isolation des combles peut se faire en intérieur ou en extérieur. Tout dépend du diagnostic réalisé par l’entreprise responsable des travaux. La première, moins coûteuse, nécessite la fixation de suspentes sur les chevrons des combles avant d’y insérer les couches d’isolants. Des opérations pour garantir l’étanchéité seront mises en œuvre et il ne vous restera qu’à repeindre les ossatures métalliques posées à la fin des travaux. L’isolation en extérieur est plus chère et plus complexe, mais permet d’avoir plus de volume habitable.

Comment bénéficier des travaux de qualité ?

De nombreuses entreprises proposent des services d’isolations de combles. Cependant, il est impératif de choisir un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE). En d’autres termes, la certification RGE atteste du savoir-faire du prestataire. Elle indique également l’utilisation de matériaux de qualité et des techniques conformes à la loi RT 2012. Grâce à cette qualification, vous pourrez aussi bénéficier d’aides financières de l’état pour rénover en toute quiétude. Ainsi, vous pourrez faire des économies d’argent et d’énergie tout en profitant de votre nouveau nid douillet.

Reset Password