Guide d’achat d’un abri de jardin

Plusieurs propriétaires de logement optent aujourd’hui pour l’installation d’un abri de jardin dans leur demeure. Encore appelée cabanon de jardin, cette construction légère et mobile peut servir de débarras à l’extérieur. Cela vous permet donc en qualité de propriétaire, de bénéficier d’un espace supplémentaire dans le logement. Pour installer un abri de jardin, il suffit de faire une déclaration en mairie si la surface au sol ne dépasse pas 20 m². Le cas échéant, il faudra obligatoirement se procurer un permis de construire. Mais, avant d’en arriver à l’installation, il faudrait d’abord acquérir l’abri en question. C’est en cela que ce guide trouve toute sa raison d’être. Nous vous disons tout sur l’abri de jardin et nous vous accompagnons pour en faire un choix avantageux.

Pourquoi acheter un abri de jardin ?

Si la popularité de l’abri de jardin ne cesse de croître, c’est bien en raison des multiples avantages qu’il offre aux utilisateurs. Les acteurs du secteur en présentent plusieurs variétés. Sur le site  www.triganostore.com, vous aurez l’embarras de choix, tant l’offre est diversifiée.

Le premier rôle que joue le cabanon de jardin, c’est celui de débarras. Vous pouvez donc l’utiliser pour entreposer les vieux objets dont vous ne vous servez plus au quotidien. C’est un espace de rangement à l’extérieur de la maison. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire de votre abri de jardin, un espace de vie. Dans ce cas, ce prolongement de votre construction sera une pièce supplémentaire dont vous pourrez profiter pour des occasions ponctuelles (recevoir des invités par exemple).

Si vous avez des enfants, l’abri de jardin peut servir de cabane de jeux pour eux. Ils apprécieront certainement l’intimité de ce lieu pour leurs jeux favoris. Pour bricoler, le cabanon de jardin peut vous servir d’atelier. Pour d’autres travaux, il peut aussi servir de bureau. Il vous suffira à chaque utilisation de l’aménager pour la conséquence. Vous gagnerez donc à acheter un abri de jardin pour sa polyvalence. De plus, il existe des modèles que vous pourrez avoir à petits prix.

Comment choisir son abri de jardin ?

Vous trouverez sur le marché et auprès de Triganostore en particulier, une panoplie d’abri de jardin. Pour bien choisir le vôtre, vous devez définir au préalable sa finalité. À quel besoin doit-il répondre ? C’est la réponse à cette question qui vous permettra d’opter pour le bon modèle.

L’autre question que vous devez vous poser concerne le nombre d’utilisateurs prévu pour ce prolongement de construction. Vous saurez alors l’espace nécessaire. À ce niveau, tenez aussi compte de la surface du sol sur lequel sera faite l’installation. En parlant de l’espace, il faut préciser non seulement la superficie, mais aussi la hauteur. L’idéal, c’est que vous puissiez y circuler facilement et sans encombre.

Toujours pour le choix, il est aussi important de veiller à votre confort. Pour cela, il faut prendre en compte l’ancrage au sol, le plancher, les portes, les fenêtres, la toiture et même les vitrages. Quel que soit ce à quoi servira l’espace, il est impératif que vous vous y sentiez à votre aise. Le dernier paramètre à prendre en compte, c’est le matériau de fabrication. Que vous optiez pour un abri de jardin en bois, en résine, en métal ou autre, vous devez vous assurer que vous profiterez d’une bonne isolation thermique. Aussi, le matériau doit être résistant et facile à entretien. N’oubliez pas aussi le côté esthétique de l’abri. Cela apportera une plus-value à l’ensemble de votre construction.

Notre sélection des meilleurs abris de jardin

Les abris de jardin peuvent être fabriqués avec différents matériaux. Cependant, les plus conseillés sont le métal, le bois et la résine. Voici ce qui démarque ces matériaux.

Métal

Si vous souhaitez avoir un abri de jardin que vous pourrez nettoyer facilement, opter pour un modèle en métal. Vous aurez même le choix entre plusieurs types de métaux. Les meilleures recommandations sont l’acier galvanisé et le laqué.

L’autre atout du métal, c’est qu’il est insensible à la rouille. Il est toutefois déconseillé de choisir un abri de jardin en métal si votre logement est situé en bord de mer. En effet, l’acier supporte mal l’air salin. Il pourrait vite s’endommager.

Bois

Pour avoir plus de résistance, c’est le bois brut qui bat tous les records. Il apporte un style chalet au cabanon de jardin. Mieux, il présente les meilleures propriétés d’isolation. Le seul bémol, c’est l’obligation de l’entretenir régulièrement. Outre la fréquence, il faut aussi utiliser certains produits dont les insecticides.

Pour ne pas avoir à supporter la contrainte du nettoyage, le bois autoclavé est un choix judicieux. Il est prétraité et ne nécessite qu’une couche de lasure chaque dix ans. Pour vous conformer à la tendance actuelle, le bois peint est un choix avisé. C’est un matériau durable dont les teintes colorées sont très appréciées.

Si vous souhaitez avoir un matériau durable pour votre abri de jardin, le bois HT imputrescible est plus recommandé. Quelles que soient les conditions climatiques, il s’adapte.

Résine

Que vous soyez dans un milieu alcalin ou non, le choix de la résine se prête parfaitement à votre abri de jardin. Le matériau convient parfaitement à n’importe quel climat. Mieux, il est très résistant et se nettoie avec facilité. Il vous suffit de mettre un peu d’eau sur votre abri de jardin pour lui redonner son aspect du neuf. En plus de cela, la résine est très esthétique et elle se monte aussi en toute facilité.

En conclusion, retenez que l’abri de jardin est une extension pour votre maison. Vous pourrez choisir entre plusieurs modèles sur le marché en fonction de vos besoins réels et de votre budget. Mieux, pour sortir des sentiers battus, vous avez la possibilité de personnaliser votre cabanon de jardin. Il vous suffit de confier la tâche à un professionnel à l’image de Triganostore et le tour est joué.

Bricolage en ligne : Comparateur de prix, Blog et Tests Produits
Logo
Generic selectors
Correspondances exactes
Chercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Chercher dans les articles
product
Dans le Blog
Reset Password
Shopping cart