
-
Fiskars Cisaille à haies HS21, Pour tailler les haies et les buissons, Longueur : 59 cm, Lames en acier trempé/Poignée en plastique doux au toucher, Noir/Orange, 1026827Solid Cisaille à haies HS21 pour la taille et le sculptage des haies, arbustes et buissons Lames en acier trempé Soft-Touch Poignée douce au toucher pour une prise en main stable et confortable Haute durabilité, Lime diamant vendue séparément dans le kit d’entretien (Art.-N° : 1001640), Modèle finlandais Contenu : 1x Solid Cisaille à gazon HS21, Longueur : 59 cm, Poids : 780 g, Matériaux : Acier trempé/Plastique, Couleurs : Noir/Orange, 1026827
-
Einhell Taille-haies électrique GE-EH 7067 (700 W, Longueur de coupe 67 cm, Fourreau de protection, Anti-arrachement du câble)Le taille-haie électrique GE-EH 7067 offre d'excellentes performances et une coupe de précision pour tous les travaux sur les haies, les arbustes et les buissons Grâce à sa longueur de coupe de 670 mm, il vous aidera à gagner du temps en effectuant tous vos travaux avec puissance et précision Avec une puissance 700 W, vous pouvez tailler tout ce que vous souhaitez à la forme désirée Le GE-EH 7067 assure 3000 coupes par minute, avec un espacement de dents de 30 mm Les lames sont en acier, découpées au laser et affûtées au diamant pour une grande précision et une excellente durabilité L'engrenage du moteur est en acier, afin d'assurer une longue durée de vie Les lames sont en acier, découpées au laser et affûtées au diamant pour une grande précision et une excellente durabilité L'engrenage du moteur est en acier, afin d'assurer une longue durée de vie L'outil assure une sécurité optimale grâce à sa sécurité deux mains, qui arrête le fonctionnement en moins d'une seconde Le taille-haie électrique Einhell est également équipé d’un grand garde-main, d’une protection en aluminium au niveau des lames et d’un dispositif de protection contre les chocs L'élimination des résidus de coupes lors de l'élagage des haies est assuré par le collecteur de déchêts de coupes extrêmement pratique
-
RYOBI Taille-Haies sans Fil 18V One+ RY18HT50A-0 – Lame 50 cm, Écartement 24mm, Poignée Rotative, Léger et Maniable – Idéal pour la Taille des Haies - Batterie Non IncluseMaîtrisez parfaitement votre taille-haie : bénéficiez du confort des poignées ergonomiques. Dissociable de la lame, le collecteur de déchets HEDGESWEEP permet d’évacuer les coupes sans effort, en les poussant hors de la haie, pour une finition impeccable Fonction scie, double affûtage des dents au diamant et design en ligne LINEA : l'appareil présente une fonction scie avec double affûtage des dents au diamant. Le système LINEA garantit un équilibre parfait, un poids réduit et une meilleure manœuvrabilité Concept 18V ONE+ : alimentez ce modèle électrique et tous vos appareils et outils de bricolage et jardinage avec la même batterie pour + de 200 outils. Antichocs, elle est dotée de la technologie Lithium+ IntelliCell et évite la surcharge et la surchauffe Contenu du paquet : l'appareil est livré avec 1 collecteur de déchets HEDGESWEEP et 1 fourreau de protection. Il convient pour les jeunes et moyennes haies, les rameaux fins, les haies classiques et la taille régulière [AUTONOMIE] Adaptez l'utilisation de votre Taille-haies LINEA 50 cm RY18HT50A-0, selon la batterie 18V ONE+ que vous choisissez. Avec une batterie 2,0 Ah vous atteignez jusqu’à 26 min, avec une 2,5 Ah vous atteignez jusqu’à 32 min, avec une 4,0 Ah vous atteignez jusqu’à 51 min, avec une 5,0 Ah vous atteignez jusqu’à 64 min, et avec une 6,0 Ah vous atteignez jusqu’à 77 min.
Une haie est une bonne solution pour délimiter votre propriété, avoir un peu d’intimité dans votre jardin, tout en assurant l’esthétisme des lieux. Mais comme pour n’importe quelle plante, cela implique aussi de faire quelques travaux d’entretien de vos arbres et arbustes, dont notamment le taillage. Le point.
Pourquoi tailler votre haie ?
En fonction de la variété de plantes que vous avez choisie, la taille peut se faire 1 à plusieurs fois par an. C’est pour en assurer l’esthétisme et pouvoir en gérer la forme et le volume. De plus, le taillage de haie peut également avoir d’autres enjeux. Il s’agit d’une étape obligatoire afin de booster la plante, lui donner plus de vigueur et se débarrasser des branches malades s’il y en a. Dans certaines communes, la taille des haies ne doit dépasser une certaine hauteur pour la sécurité des propriétaires, mais aussi des passants et du voisinage. Il faut se renseigner auprès de sa mairie ou encore consulter le règlement du lotissement. Cela peut être tentant de faire comme bon vous semble cependant vous pouvez avoir des ennuis avec vos voisins. Malheureusement, se mettre un dos un voisin est très pénible et conduit, dans certains cas extrêmes, à des déménagements tant la situation s’est envenimée. Pour un peu de tranquillité, autant garder sa haie à la bonne hauteur.
Vous ne devez pas uniquement attendre la présence de feuillages ou de tiges bruns avant de procéder à la taille. Dès que vous voyez que votre clôture est désordonnée, un taillage s’impose. Ainsi, vous garderez un beau jardin à tout moment. Bien évidemment, il est préférable aussi d’attendre les saisons idéales avant de procéder pour garantir la bonne santé de la plante.
Bien tailler sa haie au cordeau
Tailler une haie n’est pas compliqué. C’est à la portée de n’importe quel amateur en jardinage. Pour vous aider, vous pouvez vous inspirez des formes disponibles en ligne ou simplement vous suffit d’une coupe rectiligne. Si vous n’avez pas spécialement la main droite, utilisez un cordeau pour vous guider. La taille au cordeau d’une haie est à la portée de tous. Il suffit de respecter les étapes.
Plantez deux piquets dans le sol à la hauteur que vous souhaitez avoir pour votre haie, tout en sachant que les normes règlementaires en la matière vous demandent une hauteur de 2 m minimum. Placez le cordeau en les fixant sur les pieds et utilisez votre taille-haie en respectant l’emplacement et la ligne de celui-ci. En utilisant un cordeau, vous pouvez réaliser un taillage bien droit. Pensez toutefois à vérifier l’inclinaison du cordeau pour un rendu esthétique irréprochable.
Une fois que cela est terminé, il suffit d’enlever les cordeaux. Il peut être judicieux de passer un coup de râteau sur la haie afin de redresser d’éventuelles branches rebelles. Une dernière coupe de finition permet d’avoir un résultat impeccable. Voilà, vous avez une haie sublime, bien droite. Un tel travail est plus long que de le faire à l’œil, mais c’est très gratifiant de voir le résultat.