Câble électrique

Tout d’abord, comprenez la différence entre le fil et le câble électrique:

Un fil est un conducteur qui transporte un courant électrique à travers un circuit.

Un câble est un ensemble de fils gainés ensemble.

La majorité des conducteurs sont en cuivre, ce qui résiste à la corrosion et fonctionne comme un meilleur conducteur que l’aluminium. En revanche  L’aluminium est une alternative moins chère et légère.

Il faut savoir que le système « American Wire Gauge » (AWG) fournit le dimensionnement des fils. Tel que  plus le numéro de la jauge est élevé, plus la taille des fils est petite.

Le National Electrical Code (NEC) impose les réglementations pour les fils et câbles pouvant être utilisés pour les applications électriques.

Pour réaliser votre réseau électrique, on vous propose  notre vaste gamme de câbles électriques des meilleures marques d’électricité et au meilleur prix.

Attention
Suivez les instructions du fabricant pour l’installation et la sécurité. Tout d’abord vérifiez si vous avez besoin d’un permis.

Respectez les codes du bâtiment et de l’électricité en vigueur.  Et contactez un électricien agréé si vous avez des doutes ou des questions sur les connexions ou si le câblage de votre maison ne semble pas compatible avec les modifications que vous effectuez.

Reset Password