Devis de travaux

Coronavirus : Quel type de masque utiliser pour se protéger du Covid-19 ?

Les masques respiratoires pour se prémunir d’une éventuelle contamination par le Covid-19 est devenu quasi-indispensable, mais toutes ces protections n’ont pas la même efficacité.

En Asie, c’est devenu un réflexe ancré dans les moeurs qui commence à se répandre sur l’ensemble de la planète à mesure que l’épidémie du coronavirus se développe.
Les Français commencent eux-aussi à porter un masque dans la rue ou dans les transports en commun, pensant se protéger efficacement du Covid-19.
Mais il existe plusieurs types de masques de protection, et tous n’ont pas du tout la même fonction.

Masque de chirurgien
Masque chirurgien (totalement inefficace contre le Coronavirus)

Le masque le plus courant est celui dit de chirurgien : c’est par exemple celui que portent notamment les dentistes lorsqu’ils soignent vos dents.

Ce masque respiratoire vendu à bon marché en pharmacie ne protège aucunement son porteur contre le Coronovirus : ce sont les autres que ce dernier protège ainsi de ses projections, ses postillons. C’est donc un masque porté par les personnes malades pour ne pas contaminer celles avec qui elles entrent en contact.

Masques aux normes FF2
Masques Normes FFP2

Les modèles FFP2 et FFP3 : Les seuls masques efficaces contre le coronavirus

Les seuls masques efficaces et étanches et surtout qui protège véritablement des virus ce sont les masques aux normes FFP2 et FFP3. Il sont équipé d’un dispositif de filtration des poussières et des agents pathogènes, leur efficacité est compris entre 3 à 8 heures. Toutefois, une fois posé, on ne peut plus les enlever, si vous voulez par exemple manger, alors il vous faudra le remplacer par un neuf ! Il faut respirer à travers le filtre et pas sur les côtés, pour que les microbes et les virus restent bloqués à l’extérieur du masque.

Ces masques sont portés principalement par le personnel soignant, ou par les personnes à la santé très fragile, celles chez qui le coronavirus représente une menace majeure.

Masque Norme FFP3

On trouve des masques sur notre site aux normes FFP2 ou encore FFP3 pour des prix variant entre 15 et 30 euros l’unité. Certains sont réutilisables, les filtres de rechanges (au charbon actif) coûtent entre 15 et 20 euros le lot de 10. Les pharmacies vont bientôt en recevoir, mais pas sûr que vous puissiez en acheter : ils seront peut-être réservés aux professionnels de santé dans un futur proche.

Gel anti virus Coronavirus
Gel anti virus Coronavirus COVID-19

Le gel hydroalcoolique anti-bactérien pour les mains

Les gels hydroalcooliques sont indispensables déjà pour une bonne hygiéne quotidienne, mais aussi et surtout par rapport à la pandémie du Coronavirus.

Vous pouvez trouver facilement sur notre site de bricolage tous les accessoires d’hygiène afin de lutter de façon efficace face au virus COVID-19.

Important : Merci de partager cet article via les réseaux sociaux (en cliquant sur l’un des logos présents ci-dessous), ce qui permettra d’aider certaines personnes dans un choix de défense efficace face au Coronovirus. Merci par avance..

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

ATTENTION AUX SITES INTERNET QUI NE VENDENT QUE DES MASQUES ET ACCESSOIRES 

 

De nombreux sites internet sans aucune entité juridique viennent d'ouvrir ces derniers jours.

Ils prétendent vendre des masques anti-virus et accessoires.

Ces sites internet souvent basés à l'étranger, ont comme seul but de vous arnaquer avec des tarifs exorbitants !

Vous ne recevrez jamais votre commande si vous faites confiance à ces "entités".

 

 

BRICOLAGE.FR

Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe